Re: ACPI (Re: acces au bios sous session)

Author: Nooks L. Affro
To: Xavier Bestel
CC: guilde
Subject: Re: ACPI (Re: acces au bios sous session)
On Thu, Sep 23, 2004 at 03:22:50PM +0200, Xavier Bestel wrote:

> Bon, en fait c'était mon ACPI qui était moisi. J'ai récupéré une DSDT
> corrigée pour mon portable (voir http://acpi.sf.net/documentation
> rubrique DSDT) et recompilé un kernel, et effectivement le contrôle des
> ventilos se fait bien, soit automatiquement soit à la main.
> Le seul problème, c'est que quand je suspend mon portable
> (suspend-to-ram), il se met bien en veille mais il ne veut plus en
> sortir (il ne détecte plus l'appui sur les boutons).
> Qqu'un a plus d'infos là-dessus ?
>
>     Xav

Ca doit etre encore un bug du bios ACPI. Il faut dire que les fabriquants
de materiel ne font pas appel aux meilleurs fabriquants de logiciels pour
ecrire leur bios ... Et quand ils corrigent un bug, ils en introduisent
d'autres le plus souvent ... J'ai renonce a toute forme de suspend pour
des raisons de fiabilite ( sur un portable le suspend est l'un des grands
avantages quand meme ... mais seulement quand ca marche).

Nooks,