Re: Imprimmer vers /dev/null

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: Imprimmer vers /dev/null
Le jeudi 23 septembre, informatique@??? a écrit :
> j'aurais besoin de créer une imprimante virtuelle pour un domaine
> windows qui n'imprime pas [...] j'ai essayé avec samba rapidement mais
> ça ne marche pas.

À ma connaissance Samba ne permet pas de définir des imprimantes (je
peux me tromper). Il faut donc que tu définesses une imprimante null
dans ton serveur d'impression Linux, puis que tu l'exportes pour les
postes Windows via Samba.

La façon de définir l'imprimante dépend de ton serveur d'impression. Par
exemple avec CUPS, tu peux définir une telle imprimante avec, dans
/etc/cups/printers.conf :

    <Printer null>
    Info Null printer
    Location Somewhere in hyperspace
    DeviceURI file:/dev/null
    State Idle
    Accepting Yes
    JobSheets none none
    QuotaPeriod 0
    PageLimit 0
    KLimit 0
    </Printer>

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91