Re: Port serie et Qt

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Port serie et Qt
Le mercredi 22 Septembre 2004 16:33, Raphael Jacquot a écrit :

> oue, QT n'inclue aucune abstration des appels systeme poll et select
> (c'est de ca dont il s'agit.)

De toute façon, et au risque de me répéter, ça ne me semble pas une bonne
idée d'utiliser les outils de Qt qui n'ont rien à voir avec l'interface
graphique. Le jour où il faut changer de toolkit, c'est la galère. Surtout
dans le cas de Trolltech qui est une boite privée... Qui sait ce que
deviendra Qt demain (license commerciale comme sous Windows ?).

Ceci-dit, je n'ai rien contre l'utilisation de Qt en tant qu'interface
graphique : c'est à mon avis le toolkit le plus abouti du moment. Quand on
y a goûté, c'est dur de faire machine arrière !!!

> g_io_channel est parfaitement adapte pour ca...
>
> voir l'exemple joint qui gere un port serie et des sockets

Joli code :o)

--
Frédéric