Re: Port serie et Qt

Author: Pierre Carecchi
CC: Liste Guilde
Subject: Re: Port serie et Qt

Edgar Bonet a écrit:

> Dans GTK non plus. Il y a gdk_input_add() qui concerne les descripteurs
> de fichiers et qui s'applique donc aux fichiers, aux ports série,
> parallèle, GPIB, aux liaisons TCP, aux sockets Unix... C'est conforme à
> la philosophie Unix où tout est fichier.

> Je ne connais pas les threads, mais en ce qui concerne les accès
> bloquants, les lectures et écritures le sont presque toujours. Soit tu
> ne prends pas de précation et les read() et write() sont bloquants, soit
> tu mets tes descripteurs en mode non bloquant et tu risques de faire une
> [...]

voui, voui, dans mon prog ligne de commande, dans le thread de lecture
j'utilse un poll, et ca marche plutot bien.
j'ai créé un objet derivé de QObject, avec comme base ce programme
console pour l'integrer dans Qt...
mais sans grand succes pour l'instant!
j'envoie des trucs au rack, mais lui ne me renvoie rien en retour

--
Pierre Carecchio
Laboratoire des Ecoulements Géophysiques et Industriels