Re: debian-cd

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: debian-cd
Le mardi 21 Septembre 2004 15:40, cortotr@??? a écrit :

> je cherche un moyen de créer mon cd de debian avec juste les paquets dont
> j'ai besoin.

Si je ne dis pas de bétises, il suffit juste de créer une arborescence
standard debian puis de générer le fichier Packages.gz. Et de graver le
tout.

L'arborescence est la suivante :

pool
`-- main
    |-- <paquet-1>.deb
    |-- ...
    `-- <paquet-n>.deb

dists
`-- sarge
    `-- main
        `-- binary-i386
            `-- Packages.gz

Cet exemple est pour une distribution sarge basée sur i386, contenant juste
la section main. Tu peux mettre d'autres distribs/CPU/section dans
l'arborescence.

Pour générer le fichier Packages.gz (à la racine de l'arborescence
ci-dessus) :

    apt-ftparchive packages pool/main/ | gzip -9 \
        >dists/sarge/main/binary-i386/Packages.gz

Le plus difficile, c'est de choisir les paquets, sans oublier ceux dont ils
dépendent. Là, je n'ai pas d'idée.

REMARQUE : tout ça n'est pas fait pour installer un système debian. Le mieux
est de récupérer un CD (ou des disquettes) toutes faites, puis de dire à
l'installeur d'utiliser ton CD pour l'installe du reste.

--
Frédéric