Re: export NFS d'un montage par 'loop'

Auteur: Alban Crequy
À: Frédéric BOITEUX
CC: guilde
Sujet: Re: export NFS d'un montage par 'loop'
Le lundi 20 septembre 2004 à 17:57, Frédéric BOITEUX a écrit:
>     Bonsoir,

> Je chercher à monter par NFS un répertoire sur lequel on a monté une image
> par un périphérique loop.
> Je m'explique :
>
> * sur la machine serveur :
>
> # mount image.iso /chemin/racine -o loop
> et dans /etc/exports :
> /chemin/racine *(ro,async,no_root_squash)
>
> * sur la machine cliente :
>
> # mount serveur:/chemin/racine /mnt/test
>
> Mais cela ne marche pas, j'ai sur le serveur les messages :
> rpc.mountd: authenticated mount request from Client:955 for /chemin/racine
> [...]

J'avais déjà essayé ça et j'ai eu le même problème. Si tu exporte par
NFS le repertoire parent du point de montage de ton iso, il n'y aura pas
de message d'erreur mais tu verra les fichiers cachés par le montage de
l'iso au lieu de voir les fichiers de l'iso. Pour résumer, NFS ne
suit pas les points de montages.

Je crois que ce que tu propose est la seule solution: monter l'image iso
sur le client NFS au lieu de la monter sur le serveur NFS.

A+
Alban