Re: LC_COLLATE=C echo *

Author: Michel Karatchentzeff
To: Liste Guilde
Subject: Re: LC_COLLATE=C echo *
Bonjour,

Je ne sais pas répondre à la question d'Edgar, mais elle m'intéresse
et me conduit à en poser une autre :
où trouve-t-on dans la doc les *valeurs* possibles que peuvent prendre
les variables LC_* ?

Au cas où cela servirait : chez moi
$ cat /etc/debian_version ; bash --version; locale
3.0
GNU bash, version 2.05a.0(1)-release (i386-pc-linux-gnu)
Copyright 2001 Free Software Foundation, Inc.
LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=

Je n'ai dans mon .bash_profile que :
    export LANG=fr_FR@euro

J'ai testé export LC_COLLATE=C

Le ls indique que le tri se fait d'abord sur les majuscules, puis sur les
minuscules (ce que je cherchais à faire depuis un certain temps, merci
pour l'information).

Michel

--
Michel Karatchentzeff
mk@???                            karat@???

Merci de ne pas ajouter, sauf nécessité, ce message à votre réponse.
Je dispose déjà d'un double.