Re: Activation DMA sur k6 et k7 sous Debian

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: ML Guilde
Sujet: Re: Activation DMA sur k6 et k7 sous Debian
Le Fri, 17 Sep 2004 14:14:55 +0200, Frédéric Mantegazza <mantegazza@???>
a écrit :

> Bingo !!! Sur ma machine Intel, ça marche :o)
> Bon, on va regarder sur les K6 pour voir lequel utiliser...
>
> Je pensais vraiment que ce genre de module était chargé tout seul comme un
>
> grand ; après tout, le pilotage du DD c'est quand même la base, non ? Ca
> pourrait être un peu mieux géré...
>
> Je dois dire que ça la fout vraiment mal de passer des plombes à régler ce
>
> genre de trucs devant des gens qui bossent sous Windows : encore une fois,
>
> les remarques vont bon train, et Linux en prend vraiment un coup dans
> l'aile :o( Que des configurations sur l'accélération 3D demande un peu de
> [...]

C'est un problème à double tranchant. Lance donc 'discover' sur une
machine récente,
tu peux avoir des surprises ! Tout cela pour te dire qu'il y a eu pas mal de
disques
où la gestion du DMA était hasardeuse... Pour un noyau généraliste, en
général tu
évite ce genre de problèmes.
Après, pour avoir une installation plus complète, il est utile de regarder
de près
ton matériel et les modules chargés (ou utiliser des outils comme
discover...)

    Fred.