Re: Activation DMA sur k6 et k7 sous Debian

Autor: ML Guilde
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Activation DMA sur k6 et k7 sous Debian
Le vendredi 17 Septembre 2004 11:28, Frédéric BOITEUX a écrit :

> Ce n'est pas le noyau qui dit quels modules charger... regarde dans
> /etc/modules,
> ou discover s'il est installé, ou hotplug...
> Pour des chipsets Intel, le module que tu cherche est sans doute 'piix' ;
> pour voir
> s'il est bien chargé, regarde le pseudo-fichier /proc/ide/piix

Bingo !!! Sur ma machine Intel, ça marche :o)
Bon, on va regarder sur les K6 pour voir lequel utiliser...

Je pensais vraiment que ce genre de module était chargé tout seul comme un
grand ; après tout, le pilotage du DD c'est quand même la base, non ? Ca
pourrait être un peu mieux géré...

Je dois dire que ça la fout vraiment mal de passer des plombes à régler ce
genre de trucs devant des gens qui bossent sous Windows : encore une fois,
les remarques vont bon train, et Linux en prend vraiment un coup dans
l'aile :o( Que des configurations sur l'accélération 3D demande un peu de
travail, soit, mais activer le DMA sur un disque moderne devrait être
automatique. Debian a quand même des choses un peu ennervantes, de ce côté.

--
Frédéric