Re: TCP vs UDP

Autor: ML Guilde
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: TCP vs UDP
Le mardi 14 Septembre 2004 17:29, Edgar Bonet a écrit :

> Si tu es sur un réseau privé (un réseau avec uniquement tes machines, un
> processus client au plus par machine) tu peux faire un broadcast UDP.
> Sinon il y a le multicast, mais je n'y connais rien.

En fait, j'ai résolu mon problème d'une façon super élégante. Pyro (le truc
qui permet de distribuer des objets) a un mécanisme d'Event Service avec
lequel on peut publier des messages. Les process intéressés ont juste à
s'abonner à tel ou tel type d'info, et les recevront automatiquement. Le
tout en moins de 15 lignes de chaque côté :o))))

Franchement, ce module est fantastique et remplace avantageusement les
mécanismes de client-serveur traditionnels. Seule limite, tout doit être en
python.

--
Frédéric