Activation DMA sur k6 et k7 sous Debian

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: Activation DMA sur k6 et k7 sous Debian
Bonjour,

Un collègue a le problème suivant :

Sur 2 machines (K6 et K7) installées via des Knoppix, les DD étaient
correctement gérés (dma et 32 bits activés). Par contre, après avoir
installé les noyaux Debian, plus moyen d'activer le dma !!! Ca donne la
même erreur que j'ai sur ma machine de bureau (pour le graveur) :

/dev/hda:
 setting using_dma to 1 (on)
 HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
 using_dma    =  0 (off)

Mon collègue a bien essayé de virer les modules ide-scsi, comme vous m'aviez
suggéré : ça ne change rien. Il semble que ce problème ne soit pas un cas
isolé, mais on n'a trouvé aucune solution.

Avez-vous des idées ?

PS : La raison pour utiliser un noyau Debian, c'est que le noyau Knoppix,
lui, n'est pas foutu de monter correctement le lecteur de cartes (alors que
le noyau Debian, oui) !!! Y'a toujours un truc qui pompe l'air...

--
Frédéric