Dossiers partagés à travers l'Internet

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumptes nous: Re: Dossiers partagés à travers l'Int ernet, Re: Dossiers partagés à travers l'Int ernet, Re: Dossiers partagés à travers l'Int ernet
Assumpte: Dossiers partagés à travers l'Internet
Hello folks,

La communauté de communes de chez moi voudrait mettre un répertoire
central à la disposition des diverses communes. Avec la possibilité de
lire et déposer des documents, créer des dossiers, etc... avec un système
d'autorisations classiques.

L'aspect sécurité / confidentialité est important.

L'aspect facilité d'utilisation aussi : s'il faut faire une formation pour
expliquer à tous les utilisateurs comment s'en servir, ça va être
difficile.

Tous les clients sont Windows, et des vieux tromblons en général (Win98),
connectés par modem RTC et/ou ADSL standard.

Le serveur est sous Linux évidemment.

J'avais pensé à Samba, mais on me dit que le protocole CIFS n'est pas
franchement sûr, qu'il n'arrête pas d'échanger des paquets et donc crée du
trafic, et qu'installer du VPN sur du Windows n'est pas gagné.

Bon, retour à la case départ.

Any hints ?
Merci

-- Jean-Marc