Re: Gentoo

Autor: Cornet Mickael
A: Hervé" de Dianou, guilde
Assumpte: Re: Gentoo
Bonjour,

J'ai déjà tenté, avec succès, l'expérience d'une
Gentoo sur un portable. J'ai été agréablement supris
d'avoir une hausse de performances relativement
importante.

Pour le ventilateur, mon portable ne gérant que l'ACPI
et non l'APM, je me suis aussi posé la question. La
solution consiste a booté avec un Live CD (knopppix,
mandrake move...) ou celui de Gentoo en activant
l'acpi (personnellement je n'ai rien eu à faire, le
ventilateur a été géré automatiquement sans
problèmes).

L'autre technique consiste à installer la Gentoo avec
le LiveCD et d'installer les paquetages disponible sur
le site de Gentoo. On obtient ainsi une installation
rapide (mais pas optimisée totalement). Par la suite,
on peut lancer un "emerge -uv world" pour mettre à
jour le système et recompiler ainsi les paquetages
avec sa configuration. C'est plus pratique, plus
rapide mais moins optimisée et "gentoo-iste".

A+
Mickaël

--- Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???> a
écrit :
> Bonjour !
> Je me prépare à tenter une install de Gentoo sur un
> portable en espérant
> un bon gain de performance.
> Une interrogation cependant.
> L'install étant longue et gourmande en cpu pour les
> compils (install en
> stage 1), j'aimerais bien que le ventilo soit actif
> dès le début pour
> éviter la surchauffe.
> Ho ! experts ! si vous avez sous la manche une idée
> pour éviter de faire
> fondre le céléron :)
> merci pour vos lumières.

> [...]

Vous manquez d’espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com