Re: Fichier non issus de paquets Debian

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Fichier non issus de paquets Debian
Frédéric Mantegazza <mantegazza@???> writes:

> Le jeudi 16 Septembre 2004 09:04, Christian Marillat a écrit :

[...]

> Par contre, je me rend compte que lancer un find suvi d'un dpkg -S va
> prendre trop de temps ; la base va être vérifiée pour les quelques dizaines
> de miliers de fichiers/répertoires du DD. A raison de 5 secondes par
> recherche, ça fait plus d'un jour :o(

Il y a aussi, pour les répertoires important :

dpkg -S /bin/* | grep introuvable

Attention aussi aux liens symbolique qui vont apparaitre comme introuvable.

> Mieux vaut générer une liste de fichiers appartenants aux paquets Debian
> (comment fait-on ça ?), et la comparer (en python ;o) ) à la liste de tous
> les fichiers du DD.

Ça existe déjà. Dans /var/lib/dpkg/info il y a des fichiers .list qui
contiennent la liste des fichiers d'un paquet.

Donc "cat /var/lib/dpkg/info/*.list > fichiers-debian.list"

Il y a aussi les paquets dlocate, grepctl qui peuvent aider.

Christian