Re: Fichier non issus de paquets Debian

Autor: ML Guilde
A: guilde
Assumpte: Re: Fichier non issus de paquets Debian
Le jeudi 16 Septembre 2004 09:04, Christian Marillat a écrit :

> Je viens juste d'y penser. Attention aux fichiers dans /etc, certains
> sont des fichiers générés, et il n'appartiennent à aucun paquet mais ils
> sont quand même utiles.

Tout à fait. En fait, le but est de scanner le disque à la recherche de
fichiers ayant été installés par des compilations 'traditionnelles' issues
de .tar.gz. Effectivement, tout ce qui est dans /etc est à vérifier...

Par contre, je me rend compte que lancer un find suvi d'un dpkg -S va
prendre trop de temps ; la base va être vérifiée pour les quelques dizaines
de miliers de fichiers/répertoires du DD. A raison de 5 secondes par
recherche, ça fait plus d'un jour :o(

Mieux vaut générer une liste de fichiers appartenants aux paquets Debian
(comment fait-on ça ?), et la comparer (en python ;o) ) à la liste de tous
les fichiers du DD.

--
Frédéric