Prépa Fêt e de la Science ; besoin machine

Autor: Guillaume Allègre
A: guilde
Assumptes nous: Re: Prépa Fêt e de la Science ; CR IMAG, Re: Prépa Fête de la Science ; besoin machine
Assumpte: Prépa Fêt e de la Science ; besoin machine
Salut,

je crois qu'il est temps de relancer la préparation de la fête de la
science.
Je rappelle que c'est les sam 9 et dim 10 octobre aprem au CCSTI,
Casemate Saint Laurent, et les ven 15 et sam 16 à l'IMAG, sur le campus.
Il faudrait commencer à faire la liste des présents.
Notamment pour savoir si on peut ou pas assurer une présence le vendredi
15 toute la journée à l'IMAG (ou juste l'aprem, ou pas du tout).

Tout d'abord, je propose une réunion des volontaires qui veulent
s'impliquer, ce jeudi.
Qui serait intéressé ? Si certains voudraient venir et ne peuvent pas
jeudi, me le dire rapidement, on peut décaler.

D'autre part, je rappelle les 3 thèmes abordés :
1 - démos de logiciels scientifiques sous linux.
Au CCSTI : sur les machines locales, sous Knoppix ou eqv.
A l'IMAG : sur les machines apportées par les volontaires. Le
recensement est lancé.

2 - démo d'instrumentation sous Linux.
Seulement à l'IMAG ? Je crois que Frédéric Mantegazza coordonne cette
partie.

3 - démo "les composants d'un système d'exploitation", mettant en
évidence les différentes couches.
Pour cela, *je cherche une machine* "cassable" : pas une machine récente,
n'importe quel pentium fera l'affaire, pas besoin d'un gros disque.

Critères : disponible rapidement (courant de la semaine serait bien),
et jusqu'à la fin de la fête, ie 16 octobre, avec un disque dur
formattable, et un lecteur de CD.
C'est pour installer une distrib de base (genre Debian base)
ou une "Linux from Scratch", à partir de laquelle on puisse faire
des démos du lancement de linux, des différents modes, etc.

4 - on devrait également disposer d'un film réalisé en SMIL, à projeter
au CCSTI. Christophe, quel est le matériel nécessaire ?

PS : pas de nouvelles du réseau wifi du CCSTI pour le moment.

--
° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique   /  Computational Geometry Team