Re: CCSTI pb. wifi et autres

Author: Hervé de Dianous
To: ML Guilde
Subject: Re: CCSTI pb. wifi et autres
Frédéric Mantegazza wrote:

> Je pensais à un autre problème : si les PC tournent sous une Knoppix,
> comment va-t-on interdire l'accès aux disques Winxxx ? Est-ce possible de
> customiser une Knoppix pour qu'elle ne puisse monter les disques Winxxx
> qu'en 'ro' ? Il ne faudrait pas que les visiteurs puissent tout flinguer...

Je viens de vérifier avec la Knoppix Kaela (la francisée que nous
utiliserons) sur un disque XP-Pro
Par défaut (vu par la console root du menu->Knoppix) le fstab généré
#Added by KNOPPIX
/dev/hda1 /mnt/hda1 ntfs
noauto,users,exec,ro,umask=000,uid=Knoppix,gid=Knoppix 0 0

Les disques détectés sont donc en read-only
A moins qu'un visiteur soit un Linux-geek masqué, il n'y a pas de risques.

A+ RV2D