Modem adsl manta (speedtouch usb) installation

Autor: Alexandre FROUART
A: guilde
Assumpte: Modem adsl manta (speedtouch usb) installation
Donc j'étais hier chez un ami pour installer une debian toute neuve...
Seulement, j'ai eus qq soucis avec son modem adsl speedtouch usb..
en effet, lorsque je load le microcode dans le modem via la commande
modem_run .... rien ne se passe.

Au dmesg , il me dit qqch comme ppp0 failed, unable to shtroumpf usbfs,
pourtant le ohcd et le usb-storages sont bien installés comme modules et
je vois le modem dans /proc/bus/usb/devices

J'imagine que j'ai un mauvais flag dans le kernel, mais je ne vois pas
exactement d'ou ca peut venir..

un indice?

alex

So you're back... about time...