Re: Executer des scripts root via http/php

Author: Nooks L. Affro
To: Nicolas Kowalski
CC: guilde
Subject: Re: Executer des scripts root via http/php
On Wed, Sep 08, 2004 at 10:35:30AM +0200, Nicolas Kowalski wrote:

> Bonjour.

> Tu peux utiliser sudo pour celà. Il suffit de lui indiquer que
> l'utilisateur du serveur Apache a le droit d'éxécuter, sans mot de
> passe, en tant que root, certains scripts.

A considerer en derniere alternative, meme dans une page bien protegee. Il
est tjrs dangereux de donner des droits a l'utilisateur apache. Tu es
vraiment^4 sur que tu dois donner des droits root pour que la tache soit executee ? C'est koi cette tache ? Bombarder la japon (encore une fois)?

chaque fois que je me vois dans l'obligation de donner des droits root a
un prog, j'hesite et je finis par me rendre compte qu'il y a des
alternatives moins dangereuses ... mais ca depend de la tache ...

Nooks,