Re: utilisation impossible sous linux de l'USB flash Verbati…

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: utilisation impossible sous linux de l'USB flash Verbatim Store n GO
Bonjour,

> Je rencontre des problemes avec les flashs USB de type Verbatim "Store n

Go" de
> 128 Mo (seul modele de Verbatim que je possede) qui ne sont pas vue par

linux
> (linux 2.4.18).
>
> Il semble que commercialement la mention supporté par linux existe

pourtant.

> J'utilise de nombreuses autres marques de pen drive (PNY, Siemens ...)

sans
> probleme.
>
> Pourriez vous m'indiquer votre experience sur ce probleme.
>
> Avec vous des cas similaires de gestion difficile, ou impossible dans

mon cas,
> sous linux de ces produits.
>
> Pour info, j'ai contacte le support europe de Verbatim qui me dit ne pas

avoir
> de plainte d'utilisateur linux et me conseil la hotline 0800 .....
>
> Cordialement
>
> Olivier Eribon

        Le problème vient peut-être de la manière dont tu accèdes à la
clef. Sur certaines clefs, il y a une table de partition, et généralement
une seule partition. Le périphérique d'entrée est alors "/dev/sda1" (ou un
autre prériphérique pseudo-scsi, de type "/dev/sd?1" ). Par contre, sur
d'autres clefs il n'y a pas de table de partition, exactement comme sur
les disquettes. Donc on accède aux données via "/dev/sda" (et non
"/dev/sda1").

        Un "fdisk /dev/sda -l" devrait t'en apprendre plus. Si les
informations retournées sont complètement délirantes, tu dois utiliser
"/dev/sda". Sinon, tu utilises la ou les partitions qui sont affichées.

        A plus,

                                                                Olivier