Pb de gravage et lecture CD

Auteur: Robert Billon
À: GUILDE liste
Sujet: Pb de gravage et lecture CD

Je viens de terminer la retouche sous Gimp
et l'archivage sur CD avec xcdroast de 1.3 Go
de photos. Je met ça sur 3 CD.

Voici le problème qui tue.

J'ai de trrrès grandes difficultés à lire sur mon
lecteur les CD que je grave sur mon graveur
Yamaha 6x4x16 SCSI. J'utilise Gqview pour
visualiser.

Mes images iso mountées en loop se lisent
très bien.

Je change de graveur pour un 4x4x16 que
j'avais en réserve. Le problème persiste.

Je change de lecteur, je relis sur une autre
machine. Le problème persite.

Je change de marque de CD... le problème persiste.

Mes deux lecteurs (sur deux PC différents) lisent
très bien les CD que je n'ai pas gravé moi-même.

/var/log/messages reflete bien la difficulté voire
l'impossibilité de lecture mais ne donne pas la
solution !

Mon fils lit très bien mes CD sur son PC Winchose

Y a des moments où qq chose m'échappe.

Je suis réceptif à tout idée nouvelle qui pourrait
faire avancer le schmilblick.

Merci d'avance

--
Dans la vie... l'essentiel c'est de pouvoir
relire ses CD ... Non ?