Re: [HS] ati, nvidia, matrox

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: [HS] ati, nvidia, matrox
Le mardi 31 Août 2004 08:59, Olivier_Allard-Jacquin@??? a écrit :

>         Oui. Les cartes 3D récentes déchargent le CPU en effectuent des
> calculs d'affichage 3D, afin d'accélérer le rendu. Les instructions
> OpenGL et DirectX (Windows) utilisent ces instructions.

>         Le DRI permet, entre autre, d'accéder directement aux zones
> mémoire de la carte vidéo. C'est utile par exemple pour la lecture de
> films, car ainsi le processeur a moins de calculs à faire (passage par
> les différentes couches de X11). Tu peux t'en rendre compte par exemple,
> en lançant la lecture d'un film (DVD, DivX, etc...) en mode fenêtre, et
> [...]

Ok, je n'avais pas pigé que le DRI n'était qu'un moyen de communiquer avec
la mémoire graphique.

Donc chez moi, j'ai bien le DRI, ce qui rend fluide les applis 3D, mais si
j'installe les drivers proprios avec l'accélération 3D, les perfs vont
encore augmenter ?

Un jeu comme Tuxracer est déjà plus que fluide actuellement; sera-t-il
encore plus rapide avec la 3D matérielle ?

Ce qui est bizarre, c'est que mon collègue qui a une Radeon 9600 Mobility
avec les drivers proprios n'a que 1500fps avec glxgears. Pourquoi cette
faible différence ?

--
Frédéric