DVD ça marche pas?

Author: Philippe Auriol
To: guilde
Subject: DVD ça marche pas?
Bonjour,

tout fier de pouvoir effacer les partitions windows d'un Vaio pour y
essayer la suse 9.1 je n'ai eut aucun problème d'installation et la
machine fonctionne très bien.
Malheureusement, pour des problèmes légaux que j'ignore ni ne
comprends, suse n'avait pas installé la libdvdcss2 et ne pouvait donc
lire les dvd ni les divX.
J'ai chargé la lib en question, l'ai installé proprement avec yast
et...ça ne fonctionne pas :-)
Bref, quelqu'un aurait il un lien pour résoudre ce problème de versions
bridées ( j'ai cru lire que mandrake ferait de même) qui ferait que
sous Linux l'on n'aurait pas le droit de lire ses dvd achetés
légalement ni ses divX sauvegardés également légalement! Groumpffff.
merci
--
philippe