Re: [HS] ati, nvidia, matrox

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: [HS] ati, nvidia, matrox
On Thu, Aug 26, 2004 at 11:45:53PM +0200, Heurtaux Vincent wrote:
> rebonsoir,
>
> Lequel de ces trois constructeurs a les meilleurs drivers (si possible
> libres) ?

A l'état actuel de mes connaissances, Matrox. En fait, les drivers de
Matrox sont livrés avec XFree86. Les plus actuelles et dont les drivers
ne sont pas intégrés dans XFree86, Matrox propose sur son site ses
drivers. Ils sont libres.
Et comme le dit un post précédent, éviter les pharelias.

> Qui est content de sa carte, assez récente pour être achetée actuellement
> (avec juste ce qu'il faut de 3D pour tuxracer, éventuellement du bi-écran
> pour OpenOffice) ?

Je suis jusqu'à présent hyper content de ma carte, une Matrox G550 qui
possède un mode dual pour un écran supplémentaire et un connecteur DVI
pour les écrans TFT.

> Sous quelle distribution (Mdk 10, Debian ?), et quelle complexité
> d'installation pour les drivers ?

Je suis sous Debian, et aucune complexité : elle est livrée avec XFree86,
et avant je le récupérais sur le site de Matrox. Il se compilait et
s'installait automatiquement.

--
Miguel Moquillon
jabber:moqui@???, moqui@???