Re: Mysql articles de presse

Author: Marc BERLIOUX
To: Guilde liste
Subject: Re: Mysql articles de presse
Le Jeudi 26 Août 2004 23:33, Heurtaux Vincent a écrit :

> Oui ? Qu'est-ce que du .csv ?

en anglais ça doit signifier Comma Separated Values
en clair, c'est un tableau de valeurs séparées par des virgules

la première colonne contient le numéro du linuxmag
la deuxième colonne contient le mois/année de parution
la troisième colonne contient le descriptif de l'article
la quatrième colonne contient le numéro de page de l'article

tu peux l'importer dans un tableur et le sauvegarder dans un autre format
sinon tu peux le manipuler
en perl par exemple avec la fonction "split"
en bash avec "cut"
etc...

si tu coinces pour le convertir dans un autre format (SQL par exemple), on
t'aidera à le convertir.

ce qui serait bien c'est que tu rajoutes des colonnes
catégories/sous_catégories, de manière à faciliter le tri

@+
--
Marc BERLIOUX
Le gouvernement a un bras long et un bras court: