Re: logiciel gps

Author: Alexandre FROUART
To: ML Guilde
Subject: Re: logiciel gps
Le mar 24/08/2004 à 13:29, Frédéric Mantegazza a écrit :

> Ah, tu n'étais pas à la dernière conf. Guilde, toi ? Cf :
>
>     http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20040617

> Pour résumer, il n'existe rien de libre dans le domaine de la cartographie.
> Raphaël est justement en train de développer quelque chose, mais le projet,
> NAVSYS, n'en est qu'à ses débuts. Tu peux donc l'aider, soit en codant,
> soit tout simplement en faisant des acquisitions : tu raccordes ton GPS à
> ton portable partout où tu te ballades (en voiture).
>
> Je suppose que Raphaël te donneras de plus amples renseignements sur la
> liste, s'il n'est pas en vacances...

Mes dis moi, elles ont l'air tres tres interressantes ces conferences..
Je crois que je vais finir par envoyer mon cheque de cotisation ;)

Sinon , ca projet Navsys, il a une entrée sur le Sourceforge? Je serai
ravis de participer au codage, si j'en ai le temps et la compétence...
(En tout cas je serai toujours plus util en codant qu'en roulant, parce
que sans le permis, je sens que les trajectoires GPS s'arrêteraient bien
vite...

PS: toujours est il que j'ai eus le temps de faire joujou avec mon
engin, qui s'avere etre un forunner201 (une montre GPS, en fait),
avec lequel j'ai loggué le trajet de Gre. à Lyon en train (j'etais
d'ailleurs etonné que le signal soit assez puissant à l'interieur du
wagon). Revenu à gre, j'ai trouvé un petit soft: garmin-utils qui m'a
permit de downloader mon itineraire sur le PC.
Malheureusement, j'ai pu vite voir qu'il n'y a aucune normalisation en
ce qui concerne les formats de fichiers d'echanges de coordonnées, j'ai
donc due reécrire une portion de garmin-utils pour qu'il puisse exporter
au format gpsdrive. (je posterai un lien vers ma modif. dès que j'aurai
un peu nettoyé le code.)
Enfin, malgrè le manque d'ergonomie de GPSDrive, j'arrive à peu pres à
lui faire faire ce que je veux...

alex