Re: changement de machine

Autor: Emmanuel Favre-Nicolin
A: guilde
Assumpte: Re: changement de machine
Le Tuesday 24 August 2004 11:49, Yves Martin a écrit :
> Selon Olivier_Allard-Jacquin@???:

> ?!? Franchement, j'ai fait la mise-à-jour de 9.1 à 10.0 community puis
> à 10.0 official sans soucis (exceptée une bourde de liens symboliques
> transformés en répertoire lors d'une copie mais c'est ma faute)

Je conseille en fait de plutôt faire une mise-à-jour qu'une installation dite
"propre". J'ai testé les deux et en fait la mise-à-jour (depuis 9.2) marche
mieux que l'installation "propre". Le seul problème que j'ai eu avec une
installation propre de la 10.0 est le réseau qui ne marchait pas (eth0 en
DHCP, oui, un peu déçu sur ce coup-là mais bon)
Pour les utilisateurs de kmail, il y a aussi le bug de kmail (il faut faire mv
Mail .Mail avant de lancer kmail... sinon il t'envoie le répertoire Mail
de .Mail...) mais bon tu utilises gnome on dirait donc, un soucis de moins.

> Pour être honnête, j'ai un problème pour définir la "suspend command" dans
> battstat-applet. J'ai ouvert un bug chez Mandrake mais il semblerait que
> qq chose soit cassé dans ma configuration Gnome au niveau système. Car
> avec un nouvel utilisateur (et un .gconf neuf), le problème persiste.
> Je soupçonne que cela provienne de la mise-à-jour mais c'est peut-être une
> autre bourde de ma part. Mais à part cela, tout fonctionne parfaitement
> et je n'ai pas eu à reconfigurer plusieurs composants comme lors de
> la mise-à-jour 9.0 -> 9.1 (réseau, souris,...).

je ne te conseillerais plutôt le contraire!!

> [...]
>
> Mais avec urpmi, inutile de tout downloader, seuls les updates des
> packages installés sont mis-à-jour. Maintenant si vous installez tout pour
> le plaisir ...
>
>  Est-ce que les debianistes ne conseillent de faire une installation
> complète de Mandrake alors que la mise-à-jour est disponible
>  [ et à mon avis très fiable, mes 2 systèmes - portable maison et desktop
>    au bureau - sont passés de la
>    9.0 -> 9.1 -> ( 10.0 community - protable uniquement ) -> 10.0 official
> ] que pour pouvoir dire "Debian GNU/Linux c'est mieux (TM) !" ?

Vive urpmi ;) "c'est de la balle!"