Re: ACPI vs APM

Autor: ML Guilde
A: guilde
Assumpte: Re: ACPI vs APM
Le vendredi 20 Août 2004 09:25, Yves Martin a écrit :

> Ce qui est assez étrange, c'est que le kernel officiel
> contient deux versions assez proches du même utilitaire:
> - software suspend 2 (le vieux) bien testé, connu pour fonctionner
> - suspend-to-disk (ré-écriture plus propre) mais peu testé
> Mais cela va surement évolué: http://kerneltrap.org/node/view/3485

Puisque tu à l'air de bien connaitre tout ça, peux-tu éclairer un peu ma
lanterne ?

Est-ce que le suspend-to-disk est aussi un truc soft, comme swsusp ? La
partition sur laquelle il sauvegarde tout ça dépend-elle du portable (je
parle du type, comme celles utilisées par DELL) ? Est-ce que ça utilise le
BIOS ?

Y a-t-il autant de limitations que le software suspend ? Car ça ne me parait
pas encore utilisable, vu le nombre de choses qui ne fonctionnent pas :

    DRI support is lacking power management support under 2.4 & 2.6.
    AGP support under 2.6 is partially implemented.
    USB support under 2.4 and 2.6 is lacking.
    SMP support is currently 2.4 only.
    Other drivers have varying degrees of power management support.
    There is currently no support for discontig memory.
    Suspend currently requires the PSE extension (check /proc/cpuinfo).
    Highmem > 4GB is currently not supported.
    SMP currently suffers from lost interrupts during resuming.
    2.6 does not currently flush caches properly before powering down.

Dans mon BIOS DELL, il y a une option pour faire un S2D en cas d'inactivité.
Quel option du noyau et/ou soft faut-il pour utiliser le S2D du bios ?
J'avoue être un peu perdu...

--
Frédéric