Gros probléme sur le hd de Geoffroy

Autor: Frederic Ollivier
A: guilde
Assumptes nous: Re: Gros problém e sur le hd de Geoffroy
Assumpte: Gros probléme sur le hd de Geoffroy

Je fais suivre de irc de la guilde sur freenode

De la part de Geoffroy Carrier :

"Gros probleme sur une de mes partitions ext3...
Plusieurs dossiers de profondeur 1 ou 2 (voire 3, ca se fait rare)
clignotent en rouge lors d'un ls -l ; de plus, les premieres colonnes
sont toutes des "?".
Qd j'essaye d'entrer dedans, ca m'annonce une erreur d'ES (sans plus
d'infos).
Le pire, c'est que c'est un /home, et que j'allais acheter un DD de
200Go a la rentree :(
J'ai bien sur lance e2fsck. Il me fait des "relocations" pdt 10 min
(touche enter enfoncee, parce que mooosieur ne veut pas de `yes|`), et
se relance lui-meme...
Je l'ai laisse tourner toute la nuit, mais find|wc n'a pas bouge, a 2335
(eh oui, c'est vraiment bas... d'autant qu'il y a toute ma mediatheque,
et plusieurs users).
J'en appelle a la ML... Si qqun a une solution, ca serait vraiment super !
Je touche a rien en attendant la rentree, puis je garderais le disque de
cote pour pouvoir tenter pdt des annees de recuperer mes donnees (8 mois
de photos entre autres).
Merci d'avance, ++ !
<-- ElRaton est parti (Read error: 104 (Connection reset
"

--
   .''`.  | Frederic ollivier
  : :'  : | TEN Lycée Marie Curie