Re: le système apt de debian et update de securite

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: guilde
Subject: Re: le système apt de debian et update de securite

> Oui le pinning. Voir la page de manuel
>
> man 5 apt_preferences

Merci bien, je regarde pour la prochaine fois

> Si pour l'instant ta marchine marche, tu n'es pas obligé de faire de
> mise à jour. Laisse la comme elle est, plutot que de la casser, même si
> c'est peu probable avec testing.

Elle marche très bien, j'ai aucun soucis avec, mais ma question concerne
vraiment un problème de sécurité qui serait découvert a posterori :

exemple : faille dans openssh,
si je suis au courant je fais l'update du package et ça roule, mais aurais-je
pu obtenir le même résultat en plaçant mieux mes source.liste ( ou une
option ) afin que ce soit apt lui même qui me dise :
"je met à jour openssh, y'a une bonne raison, fait moi confiance"

--

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.
web : http://www.gplservice.fr

Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 Chambéry