conseil d'achat...

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: conseil d'achat...
    Bonjour,

  Voilà, je souhaite acheter prochainement un « mini-PC », et j'aimerais
connaître vos
conseils. Ce que je recherche :
  - compatibilité Linux [Debian] (unique OS de la machine)
  - petit, silencieux
  - pas besoin de performances graphiques terribles, mais j'aimerais que X11
fonctionne sans
    trop de pb, que je puisse voir des vidéos de manière correcte (mplayer)
    et si possible avec une sortie TV *fonctionnelle* sous Linux
  - connectivité (USB1/2, fw, son, etc.)

Je suis un peu perdu parmi les dizaines de modèles de
Shuttle/ideQ/autres..., et je peine
à trouver des exemples de configurations fonctionnelles sous Linux ; le seul
que j'ai vu
pour l'instant est l'Asus Digimatrix.

Si vous avez des suggestions/infos, je suis preneur !

    Merci,
        Fred.