mdk 10 pdf generator

Autor: stephane Parenton
A: guilde
Assumpte: mdk 10 pdf generator
Bonjour,

Une petite question concernant le pdf generator...

j'ai une machine sous XP, qui imprime sur des lasers, et j'aimerai bien
qu'elle puisse aussi faire du PDF (jusque là, rien de transcendant !).
Plutôt que de balancer presque un millier d'euros dans une version
propre d'acrobat, je voudrais voir le pdf generator.... sur la mdk10,
tout est semble-t-il déjà pré-maché.... samba propose un partage vers le
générateur... et c'est là, que ça se complique pour moi (pour ma
compréhension...)

- il est demandé à avoir un driver pour windows postscript et couleur si
possible... ok, j'ai installé un driver HP PS pour une color laserjet.
- dans le smb.conf, il est noté Note that this only works if 'printing'
is *NOT* set to 'cups'... je ne comprends pas si c'est l'installation
automatique de l'imprimante qui ne se fait pas, ou si c'est la
génération de pdf... le morceau de text d'explication me semble confus à
ce sujet... quelqu'un a une explication ?
- la commande print command est suivie des paramètres suivant :
%s ~%u //%L/%u %m %I "%J" &

si j'en croie la ligne commentée au dessus (et le fichier
/usr/share/samba/scripts/print-pdf) :
%s est le nom du fichier - je n'ai pas à y toucher
~%u est le path linux - c'est l'endroit ou va être stocké le fichier...
mais c'est le fichier reçu ? pas celui transformé ?
//%L/%u est le path windows - euhhh....
%m le récipient
%I l'IP
%J est le nom de destination.... ok... le fichier produit est stocké ou
? dans le path ? dans le path windows ? comment savoir cela ? comment
peut-on tracer l'impression pour savoir si tout est ok ?

merci d'avance de vos lumières

Stéphane