Re: PCMCIA vs CardBus

Author: Pierre Neyron
To: ML Guilde
Subject: Re: PCMCIA vs CardBus
Frédéric Mantegazza wrote:

>Question bête : quelle est la différence entre 'Type II PCMCIA' et 'CardBus
>32-bit PCI' ?
>
>Physiquement, cela se présente-t-il sous la même forme ? Le deuxième est-il
>supporté par Linux ?

les unes sont 16bit, 5v, ISA
les autres sont 32bit, 3.3v, PCI (apparaissent dans lspci), connecteur dore.

au niveau de la forme, c'est presque identique, mais attention, j'ai vu
recement des bridges pcmcia->pci qui ne prennent pas le cardbus (ca ne
rentre pas, le bord a droite du connecteur de la carte est moins creuse
sur les cardbus).
c'est tres etrange car la ref du bridge donnee par lspci est : CardBus
bridge: "Texas Instruments PCI1410 PC card Cardbus Controller", et le
driver est yenta_socket. Peut etre faut il investir dans une lime.....:)

--
Pierre