Re: USB device number

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: USB device number
Le mercredi 18 Août 2004 13:49, Jérôme KIEFFER a écrit :

> il est pas configure pour liberer le numero au debranchement....
>
> Ce serait effectivement bien que l'on fasse un rassemblement pour
> mettre en commun nos connaissances sur udev + hotplug.

Bon, j'ai trouvé des petites choses...

Le mercredi 18 Août 2004 13:47, Frédéric BOITEUX a écrit :

> oui, il faut (par l'intermédiaire de hotplug) essayer de décharger le
> module usb-storage lorsque la clé est retirée...

Voici effectivement un truc interessant :

    http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/12/msg00831.html
    http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/12/msg00844.html

Mais comme expliqué, retirer le module usb-storage pose le problème en cas
de multiples device de ce type connectés !!!

Mais il y a d'autres truc à tester, comme utiliser un lable sur la clé :

    http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/12/msg00837.html

Au passage, Edgard a raison. D'après ce message :

    http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/12/msg00877.html

le numéro de device n'a pas l'air d'être le problème, car ici il augmente
toujours. Mais le fait de recharger le module fait que ça marche !!!

Une personne a remarqué que cette incrémentation ne se fait que sous X, mais
pas en mode console :

    http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/12/msg01019.html

Un autre script à tester pour monter les clé automatiquement. Mais je ne
sais pas si le problème des montages/démontage successifs est résolus :

    http://www.unixtech.be/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4668

Bon, Hervé, tu testes un peu tout ça ?

--
Frédéric