Re: USB device number

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: USB device number
Le mercredi 18 août, Hervé de Dianous a écrit :
> Dernièrement je vous ecrivais à propos du mount de clef USB qui marche bien.
> Or aujourd'hui, au premier montage j'ai une erreur :
> "mount: /dev/sda1 is not a valid block device"

Ça m'arrive aussi. Je ne comprends pas bien pourquoi, mais des fois je
retrouve ma clef dans /dev/sdb1, même une fois dans /dev/sdc1 !

> et /var/log/messages :
> hub.c: USB new device connect on bus2/1, assigned device number 2
> Et si je retente, le "device number" passe à 2 puis 3 etc ..
> Question : comment forcer le maintient ce "device number" à 1 ?

Je ne pense pas que le device number soit un problème.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91