Re: ACPI vs APM

Auteur: Cornet Mickael
À: ML Guilde
Sujet: Re: ACPI vs APM
Bonjour,

Personnellement, j'ai eu 2 Compaq presario, tous deux
en ACPI.

Le 2ème, un Presario 700, ne gère QUE l'ACPI (l'APM
fait planter le BIOS). Tout fonctionne bien, excepté
la mise en veille et l'hibernation. Le noyau 2.6 a
amélioré de façon notable mon autonomie et la gestion
des ventilateurs (le portable chauffe beaucoup
moins). Le seul souci vient du fait que mon Bios fait
partie des bios buggués connus et recensés par les
développeurs ACPI sous Linux, ce qui empechent la mise
en veille, dommage.

L'avantage de l'ACPI c'est que tu peux personnaliser
les évennements: associer une application, ou une
action à la fermeture du portable ou de la mise en
veille. A noter que l'ACPI gère aussi les boutons
spéciaux de certains claviers de portables ("Easy
Access Buttons").

--
Mickaël

--- Frédéric_Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> Bonjour,

> de laptop, j'ai lu
> plusieurs fois que l'ACPI posait pas mal de
> problème, et que l'APM devait
> être préféré. Mais c'était avec des noyaux 2.4.X.
>
> Qu'en est-il avec le noyau 2.6 ? Quelles sont vos
> expériences perso sur des
> laptop ?
>
> --
>    Frédéric

Vous manquez d’espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com