Périphériques externes

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: Périphériques externes
Bonjour,

Suite à l'achat d'un portable, j'ai bien envie de virer mon petit PC qui
fait serveur. L'idée serait de le remplacer par un boitier qui contiendrait
le DD, ainsi que le graveur de DVD et le ZIP.

Quelle solution préconisez-vous pour accéder à tout ça ? Il existe des
boitiers, mais c'est à chaque fois pour un seul DD ou CD. En
connaissez-vous où on puisse loger 3 ou 4 périphériques IDE ?

Quelle type de connexion me conseillez-vous ? USB 2.0 ou IEEE 1394 ?
Laquelle est la mieux supportée sous Linux ? Laquelle est la plus rapide et
pratique d'emploi ?

Merci pour vos conseils.

--
Frédéric