Re: Compilation de noyau

Author: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Subject: Re: Compilation de noyau
Frédéric BOITEUX écrivait :

[...]

> Le noyau *sait* qu'il ne l'a pas modifié, puisqu'il concentre tous les accès
> aux fichiers... Il se sert donc bien de son cache après la première lecture,
> et modifiera la date d'accès (atime) dans son cache en indiquant que la page
> a été modifiée... Le fait qu'elle soit modifiée dans le cache ne l'empèche
> pas
> de l'utiliser, et plus tard, il ré-écrira sur disque les modifications
> (processus
> bdflush...)

exact. Je n'avais pas pensé à cela. Par contre, comme j'en ai oublié
la moitié, j'ai oublié de parler de l'écriture des .o sur le
disque... sur 40 mn, pas possible qu'il n'y ait pas plusieurs sync
pour polluer le tout...

On se rattrape comme on peut :-)

> Le prix du coup se rapproche des tarifs de Ferrari, non ?

Je t'échange un SCSI 320 de 80 Go contre une F60 ;-) J'irai même
jusqu'à deux...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr