Re: Compilation de noyau

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Compilation de noyau
On Mon, 16 Aug 2004 22:25:25 +0200
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:

>     De tel temps de compilation m'ont toujours étonné. J'ai beau
>     avoir une
> machine qui tient la route (bi-athlon 2200Mhz / 1Go de ram), je mets
> dans les 30 à 40 minutes pour compiler un kernel MDK "full option" (ou

> pas loin).

je mets moins de 10 minutes pour compiler un kernel 2.6 (8 je crois)
optimise pour/sur mon athlon 2400+ (thorton 2GHz) complet.

make-kpkg kernel-image (inclue tous les modules de l'arborescence du
noyau)

pour un kernel full option type knoppix je dois mettre le double (20
minutes), j'utilise le compilo gcc 3.3.4 avec juste l'optin -j2 et
encore pas tout le temps. Pour info ce kernel est moins optimise que
celui de mandrake qui link avec une glibc pour 586.

taz:/usr/src# gcc -v
Lecture des spcification partir de
/usr/lib/gcc-lib/i486-linux/3.3.4/specs
Configur avec: ../src/configure -v
--enable-languages=c,c++,java,f77,pascal,objc,ada,treelang --prefix=/usr
--mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info
--with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/3.3 --enable-shared
--with-system-zlib --enable-nls --without-included-gettext
--enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-debug
--enable-java-gc=boehm --enable-java-awt=xlib --enable-objc-gc
i486-linux
Modle de thread: posix
version gcc 3.3.4 (Debian 1:3.3.4-4)

>     Pire, les perfs des disques IDE ne justifie pas la différence de
>     temps
> de compilation par rapport à ce que tu indiques. Si après une
> compilation, je fais un "make clean" puis un "make bzImage && make
> modules", je n'arrive pas à des valeurs comparables aux tiennes. Et
> ce, malgrès le fait que TOUT le source du kernel est déjà dans le
> disque CACHE DISQUE (700Mo de mémoire cache, cela suffit pour stocker
> les sources et les fichiers intermédiaires...), et que le DD ne
> s'allume pour ainsi dire pas.

moi les perfs disque sont pas du tout negligeables .... ca gratte bcp
trop a mon gout.

tu utilises pas par hasard le gcc 2.95 ?

--
Jérôme KIEFFER
Loin de Grenoble ....