Re: Compilation de noyau

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumptes nous: Supermount & Co
Assumpte: Re: Compilation de noyau
Le Mon, 16 Aug 2004 15:45:19 +0200, Yves Martin <ymartin59@???> a écrit
:

> Jusqu'à hier, j'étais assez content de supermount... Et hier, j'ai
> transféré un fichier de 44 Mo depuis ma clef USB (en supermount) et j'ai
> désespéré du temps que ça a pris (au pif, 10 minutes ?).
> Mais il faut encore que je compare avec un montage classique pour mettre
> la faute sur supermount...

    Salut,

Je pense que supermount n'y est pour rien... Il se contente juste de
lancer
automatiquement la commande 'mount', non ? Tandis que ton pb vient de la
copie,
une fois le système de fichiers monté. J'ai peut-être une piste : si ta clé
comporte par exemple un système de fichiers archaïque (pour lequel il faut
en plus
payer des royalties, je te laisse deviner lequel), et que te clé est monté
en mode 'sync' (copie synchrone), alors, oui, la copie d'un gros fichier
peut prendre
beaucoup de temps... Je ne connais pas bien supermount, mais tu dois pouvoir
préciser les options de montage qq part (perso, j'utilise autofs) : si tu
déclare
l'option 'async', ta copie sera très rapide (voire instantanée), mais en
fait
l'écriture sera faite lorsque tu démonteras ta clé (ne pas la retirer tant
que
le démontage n'est pas fini, ou que la diode est éteinte !). L'avantage du
mode
'async' : pour une grosse opération, il ne va pas chercher à modifier la
table
d'allocation des blocs à chaque fois qu'il en a besoin d'un...

Tu peux aussi voir la différence avec de l'ext2 ...

    Fred.