Re: apt help

Auteur: Reveret Julien
À: guilde
Sujet: Re: apt help
On Sun, Aug 15, 2004 at 01:36:02PM +0200, Alexandre FROUART wrote:
> salut

Salut,

> 2 petite question pas chère:
>
> -comment fait on avec apt-get pour downgrader un package?

Y a plusieurs façon, mais généralement, un dpkg -i --force-downgrade
package.deb doit fonctionner. Lire le man dpkg pour plus d'infos.

>     mettons que j'ai installer un kernel-image-2.6.3 et que je veux
> redescendre en 2.4.25, à la sauce debian?

Si tu as un package de ton noyau, un dpkg -i comme l'a dit Jérôme devrait
marcher.

> -comment fais t-on pour forcer la desinstallation d'un package qui est
> utilisé par d'autres?

Avec --force-thing ou thing peut être remove-essential, depends, ou autre.
Lire man dpkg pour plus d'infos (bis).

> voila, c'est tout pour aujourd'ui..

Alors ca fera 10 euros. J'vous fait le paquet cadeau ?

> PS: si ca interresse qqn , je viens d'ecrire un keylogger , qui scrute
> /dev/event* et converti les scancodes en lettres

Il y a déjà pas mal de keyloggers qui marchent, dont certains sous forme de
lkm, mais pose le toujours quelque part, ça peut servir à quelqu'un qui veut
savoir comment ça marche.