Re: Debian, initrd et make-kpkg + Knoppix

Author: Pierre Neyron
To: Frédéric Mantegazza
CC: ML Guilde
Subject: Re: Debian, initrd et make-kpkg + Knoppix
Frédéric Mantegazza wrote:

>Juste une petite précision à propos de cet ancien thread.
>
>Le fichier initrd n'est pas dans le paquet du noyau, car il est généré à la
>volée lors de l'installation de celui-ci.
>
>Autre chose qui peut servir: un collègue qui a une Debian issue d'une
>Knoppix avait un problème pour installer un noyau purement Debian: après
>avoir chargé le fichier initrd, l'écran devenait noir, et le système était
>bloqué.
>
>Or, comme il démarrait en vga non standard, on ne voyait pas le début des
>messages. En revenant en vga=normal, on a vu qu'il y avait un kernel-panic:
> [...]

j'en vois 2:
- faire un initrd avec un filesystem ext2 peut paraitre plus simple (ce
n'est pas forcement mon avis, mais tout le monde connait bien ext2 alors
que cramfs...). A noter egalement que mandrake par exemple utilise des
initrds ext2.gz.
- un ramdisk cramfs est forcement Read Only, contraiement a un ramdisk
ext2, c'est donc moins pratique si on a besoin d'ecrire des choses dedans.

--
Pierre