kmail, PGP et certificat SSL

Autor: ML Guilde
A: ML Guilde
Assumpte: kmail, PGP et certificat SSL
Une personne que je connais signe ses messages non pas avec PGP, mais avec
un certificat SSL. L'intérêt, semble-t-il, est que l'on est sûr que le
certificat est bien au nom de la personne qui l'a créé, alors qu'avec PGP
on peut créer des signature avec n'importe quel nom.

J'aimerais que kmail puisse décoder cette signature. Pour ça, j'ai donc
installé le module externe libcrypt. Au lieu d'un message me disant qu'il
ne trouve pas de module pour décoder la signature, j'ai ceci:

    Le message a été signé avec une clef inconnue.
    Impossible de vérifier la validité de la signature.
    État : Aucune signature n'a été trouvée

C'est mieux, mais comment faire pour faire reconnaitre cette signature ? La
procédure est-elle la même qu'en PGP, à savoir signer une clé ou un truc du
genre ? Avec quel outil ?

Voici le format de la signature attachée dans le message:

Merci de votre aide.

PS: Au fait, une conf. sur PGP/GPG et autres certificats, ça intéresserait
du monde ?

--
Frédéric