Re: boot debian depuis ramdisk sur mem flash (des esperé)

Author: Jerome KIEFFER
To: Alexandre FROUART
CC: guilde
Subject: Re: boot debian depuis ramdisk sur mem flash (des esperé)
Le Sun, 08 Aug 2004 14:47:20 +0200
Alexandre FROUART <antidote13fr@???> a écrit :

> Enfin, ca marche!!!!
>
> mais bon j'ai lutté, car impossible de faire fonctionner ni lilo, ni
> grub (LILO affiche juste un L, et grub n'arrive pas à trouver le 2nd
> stage sur la cle usb, je pense que c'est due a un bug du bios de
> l'epia concernant l'adressage des peripheriques usb au demarrage)

pas imposible....

> Donc voila ce que j'ai fait:
> -j'ai crée 2 partitions sda1 sda2
>     -sda1 fait 50Mo et est en fat16
>     -sda2 occupe le reste de la cle, c'est à dire 200Mo, en ext2

ca me rappel un bug sur les compaq qui empechaient les machines de
booter linux .... j'étais obligé de booter le dos et de charger le
kernel avec loadlin :(

> -j'ai activé le boot flag sur sda1

lilo s'en fout

> -j'ai installé syslinux sur sda1 (syslinux /dev/sda1)
> -j'ai patché le MBR de /dev/sda pour qu'il saute sur la premiere
> partition active au demarrage avec le patch spb2_mbr.sec (dd
> if=spb2_mbr.sec of=/dev/sda)
> -j'ai compilé un noyau 2.4.22 avec support usb, ext2/3 et patché avec
> usbboot-2422.patch

finalement ton patch est presque le même que celui de Patrice.

> -j'ai ecris un fichier syslinux.cfg avec append root=/dev/sda2
>
> -j'ai mis un arbre root minimal sur /dev/sda2
>
> et la, oh joie!, ca boot!!!
>

> bon , par contre, l'ideal ce serait d'avoir la partoche root en jffs2
> comme tu dis.
> mais je n'arrive pas à creer les entrées /dev/mbt*
> une piste?

dans la doc du kernel ? (~/linux/Documentation/devices.txt)

 90 char        Memory Technology Device (RAM, ROM, Flash)
                  0 = /dev/mtd0         First MTD (rw)
                  1 = /dev/mtdr0        First MTD (ro)
                 30 = /dev/mtd15        16th MTD (rw)
                 31 = /dev/mtdr15       16th MTD (ro)

apres "man mknod"

> en tout cas merci bcp, ca fait 2jours que je m'arrachais les ch'veux.

C'est pas dur linux, pourtant :-þ

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
then they fight you, then you win.