boot debian depuis ramdisk sur mem flash (desesperé)

Autor: Alexandre FROUART
A: guilde
Assumptes nous: Re: boot debian depuis ramdisk sur mem flash (des esperé)
Assumpte: boot debian depuis ramdisk sur mem flash (desesperé)
bonjour

je cherche depuis 2 jours à booter une debian depuis une cle usb.
Voila comment je m'y prend:

je format la cle usb en vfat, et j'y instal le boot loader syslinux
je copie une image kernel vmlinuz sur la cle et edite le syslinux.cfg
je decompacte le initrd.img , j'edite le linuxrc en ajoutant ces lignes:

#####################
mount -o remount,rw / 2>/dev/null

echo Monte le rep proc...
mount -t proc none /proc

echo Monte la cle usb readonly...
mount -o ro /dev/sdXX /zip

echo -n copie la nouvelle partition root en ram... please wait...
gunzip -c /zip/minisys.dd.gz > /dev/ram1

echo done.echo Changing to new root.
echo 257 >/proc/sys/kernel/real-root-dev

#####################
puis je recompacte en cramfs,je copie donc le initrd.img.gz sur la cle,
j'ajoute un "initrd=/initrd.img.gz" dans le syslinux.cfg

ensuite je cree une image la partition root qui tourne sur mon dd dans
minisys.dd.gz, et je copie ca sur la cle

ensuite je lance le tout.

le bootloader fonctionne impec',le vmlinuz et le initrd se chargent
nickel, le kernel boot, mais il n'arrive pas à monter la cle usb, pour
passer du initrd à la partition root definitive

.

alors je me suis dis , on va mettre tout le systeme dans le initrd ,
comme ca, plus besoin de changer la partoche root.

d'une part, je me retrouve avec un initrd de 180mo qui met 1/2h à
charger (une autre bizarrerie, j'ai l'impression que syslinux sait tres
mal utiliser l'usb2, du coup, il charge les fichiers tres tres
lentement)

et d'autre part, une fois que le kernel est lancé, il me dit :
found RAMDISK(0:0) at position truc
et il fait plus rien

Des idées?

je crois que si je n'arrive pas à regler ce probleme, j'essairai de
booter mon epia depuis une compact flash en true ide, mais bon , avoir
tout le systeme en ram, ca evite de griller la memoire flash en 2 mois.

alex