Charge disques

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumptes vells: Re: Parler a un utilisateur X par ssh
Assumpte: Charge disques
Hello folks,

Sur un serveur que je ne peux pas arrêter, qui est en RAID logiciel,
j'aimerais savoir si c'est la charge I/O disque qui limite la vitesse de
traitement.

Savez vous où on trouver la charge courante / moyenne réelle ? En ligne de
commande, il n'y a pas X dessus.

J'ai lancé hdparm -t et -T sur le RAID, et ça donne ça :

# hdparm -t /dev/md1

/dev/md1:
Timing buffered disk reads: 78 MB in 3.16 seconds = 24.65 MB/sec

# hdparm -T /dev/md1

/dev/md1:
Timing buffer-cache reads: 3312 MB in 2.00 seconds = 1654.60 MB/sec

Ca me paraît bien faible. Comment savoir si c'est bien ça qui ralentit la
machine ?

Cheers
-- Jean-Marc