Re: Parler a un utilisateur X par ssh

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
New-Topics: Charge disques
Subject: Re: Parler a un utilisateur X par ssh
Le Tue, 3 Aug 2004 14:55:53 +0200 (CEST), "Jean-Marc Coursimault"
<guilde@???> a écrit :

> Hello folks,
>
> J'aimerais pouvoir dialoguer a distance avec un utilisateur qui est loggué
> sous X (Kde / Mandrake) alors que je suis moi-même loggué en ligne de
> commande via ssh sur la même machine.
>
> Idéalement, je voudrais qu'une fenêtre s'ouvre sur le desktop, dans
> laquelle apparaitraient mes messages, et où l'utilisateur pourrait taper
> les siens qui m'apparaîtraient alors en ligne de commande.

screen te permet d'avoir plusieurs utilisateurs qui utilisent le même
"terminal"
(mode screen -x) : tu devrais pouvoir t'en sortir en lançant un 'screen'
dans un
terminal X et sur ton terminal (après, dedans, tu peux utiliser ce que tu
veux
pour partager du texte... vi s'il le faut ;0)

    Fred.