Compilation kernel 2.6

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Compilation kernel 2.6

Bonjour,

Suite aux problèmes d'hibernation sur disk du kernel livré par Mandrake:
- le software suspend est intégré, suspend mais échoue au 'resume'...
- le suspend-to-disk (fork 2.6) est compilé mais la commande magique
(echo disk > /sys/power/state) ne fait rien...

J'ai décidé de compiler le kernel 2.6.7 et le suspend-to-disk fonctionne
merveilleusement bien. J'ai découvert le nouveau /sys (sysfs) et le nouveau
processus de compilation.

A ce propos, j'ai la nette impression que lorsque l'on change juste une
option dans la configuration, le kernel est recompilé entièrement. Est-ce
exact ? Il semblerait que le split de la configuration dans include/config
soit quelque peu brut de fonderie et ne préserve pas les dates des fichiers
de configuration non modifiés. Bref, ce n'est pas top.

Autre question: quelle option manque-t-il pour compiler correctement
netfilter ? J'ai été obligé de tout désactiver car la compilation échouait
systématiquement (même avec les options par défaut out-of-the-box) sur
un fichier ipt_xxx... Où trouvez les sorties de gcc pour savoir ce qui se
passe ?

Merci d'avance
--
Yves Martin