Re: Systeme lent.

Autor: alain.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: Systeme lent.
Le dim 01/08/2004 à 15:59, Jean-Pierre Morin a écrit :
> [...]

(...) snip

> La racine etant sur /dev/hda9
>
> Si c'est un probleme de DMA, que faut-il faire avec hdparm
> pour tester et corriger ?

Le DMA est activé sur toutes tes partitions. Seul le débit de hda8 et
anormal. Ton disque a peut être des pbs sur cette partition

peux tu lancer la commande exacte que je t'ai demandé:

hdparm -ivtT /dev/hda

sans préciser les différentes partitions car hdparm renvoie d'autres
infos.

à essayer également: lancer une vérification de ton disque avec
l'utilitaire adéquat (dépend du systeme de fichier utilisé).

Autre chose: ton PC est trés lent, mais cela peut également venir d'une
autre cause; par exemple si un processus tourne en arrière plan et prend
100% du processeur. Assures toi que ce n'est pas cela avec un afficheur
systeme comme gkrellm, ksensors, ... et des tas d'autres. si tu es sous
kde, il y a un applet à mettre dans la barre des tâches: indicateur
systeme.

Pour info, j'ai régulièrement un pb avec kio thumbnail qui devient fou
et me bloque la machine en prenant 100% du processeur et en remplissant
toute la ram avant de remplir la swap si je ne réagis pas assez vite
pour le tuer (et même plusieurs fois de suite). kio thumbnail créé les
aperçus des photos (et j'en ai vraiment beaucoup).

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>