Re: bash... ;o))

Auteur: anne aublanc
À: guilde
Sujet: Re: bash... ;o))

----- Original Message -----
From: "Christian Marillat" <marillat@???>
To: "Reveret Julien" <shaddai@???>
Cc: <guilde@???>
Sent: Saturday, July 31, 2004 8:49 PM
Subject: Re: bash... ;o))

mais

? de

y-a pas d'oubli... j'apprends sur le tas avec les scripts dont j'ai besoin
perl, bash, c, php....c'est selon... Donc sur le net, j'y suis souvent!

si, si... on m'a prêté le "leaning the bash shell"

| Il y a le "Advanced Bash Scripting Guide " :

| http://personal.riverusers.com/~thegrendel/

Je connais déjà..."Advanced Bash Scripting Guide "... C'est presque mon
livre de chevet!

et le lien http://www.tldp.org/LDP/abs/html/special-chars.html ne m'avance
pas plus....

Et je n'arrive pas toujours pas à comprendre le || : dans le contexte que
j'ai donné...

la première ligne change le propriétaire du pgm
la deuxième donne les droits

en commentaire du patch : We build without special privileges, so chown
won't work here.
le " || :" je ne vois pas ce qu'il fait? si le chown ne se passe pas bien
il ne plante pas le script???

C'est le patch d'un rpm pour redhat d'une grosse appli...

merci de me dire si le but est bien de ne pas faire planter le script...

anne

Avant de poster j'ai passé pas mal de temps à chercher ;o((